Le ciel se pare de gris un le goût de cendres nous pique la gorge, ce sont les mégafeux du Canada échouant sur l'Europe. On ne va se mentir, se dire que c'est super l'été arrive. La situation est de plus en plus grave, le déni des responsables de plus en plus sidérant et nous le disons à chaque newsletter : la température continue d'augmenter. Certes, il y a tant à faire mais on peut, on doit arrêter au maximum les énergies fossiles et l'été quand il fait beau on part en vélo !!!! C'est agréable, frais, vivifiant, la vie est belle le long des champs de blé. Notre migration estivale nous entrainera pour 3 belles dates le long de la Drôme, on a hâte !
Le 28 juin à 21h30 au Parc Condé, Regards des lieux organise en paRtenariat avec la MDH Abbaye la projection du film Gagarine. de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh .
Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ".